MAGNETOTHERAPIE

 

La MAGNETOTHERAPIE

 

L'utilisation des aimants et de leur magnétisme afin de soulager les maux des hommes remonte au XVI siècle. Aujourd'hui, on peut encore se soigner grâce aux aimants mais la science, depuis le début du XX siècle a découvert les champs magnétiques et de nombreux chercheurs et médecins ont depuis travaillé sur les ondes magnétiques.

Loin d'être le « médicament miracle » que certains présentent complaisamment, cette méthode permet néanmoins d'obtenir des résultats non négligeables dans de nombreux cas et de soulager ou de diminuer des situations de douleurs chroniques grâce à l'exposition répétée à un champs magnétique à impulsion de basses fréquences au niveau de la douleur.

Cette méthode douce et non invasive est aussi sans douleur et permet d'améliorer les mécanismes de régulation et de défense du corps le plus naturellement possible*.

Elle est utilisée depuis de nombreuses années en Russie, aux USA, au japon et en Allemagne entre-autres, en vue de traiter des pathologies telles que douleurs rhumatismales, ostéoporose, troubles du sommeil mais aussi lésions cicatricielles ou fractures à consolidation retardée, lésions tendineuses ou musculaires qui « traînent » et peinent à guérir...

J'utilise l'appareil à ondes magnétiques pulsées MAG 40 de LUXOMED en complément des autres techniques de soins afin d'aider à diminuer les douleurs chroniques qui ne sont pas soulagées par les traitements habituels. Mais il est important de préciser que je ne suis pas médecin et ne suis donc pas habilité à émettre un diagnostic.

Cette méthode demande avant tout que les problèmes du patient aient été constatés et diagnostiqués médicalement. Elle ne peut donc se substituer en aucun cas à un traitement médical classique prescrit par un médecin.

Le MAG 40 doit venir en complément et apporter une aide au traitement classique.

* La magnétothérapie est néanmoins interdite aux femmes enceintes et aux porteurs de Pacemakers.

 

Une séance dure environ 45 minutes. Prix : 40 €