La Sophrologie

 

La Sophrologie :

Sophro 3

La Sophrologie est une synthèse des techniques de méditation orientales, de yoga et de relaxation. Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons. En d'autres termes, elle permet au patient de prendre conscience, de vaincre ses peurs et surtout de prendre confiance en lui-même afin d'optimiser ses possibilités.

Depuis 2003 la Sophrologie m'a permis d'aider mes patients à gérer leur stress pour mieux vivre, se défaire de leurs angoisses et de leurs peurs, à retrouver le sommeil et d'une manière plus générale, à acquérir les outils qui leur permettent d'agir sur leurs fragilités pour en faire des forces afin de devenir acteurs de leur propre vie et non de la subir.

Cette méthode s'adresse à tous, que vous soyez étudiant préparant un examen et devant gérer sa concentration et son stress, employé ou cadre croulant sous les responsabilités et la pression et proche du burn-out, sportif voulant optimiser sa préparation (physique et mentale) en vue d'une compétition, enfant souffrant de phobie scolaire ou de troubles du comportement (timidité, énurésie...). Si vous souffrez de douleurs chroniques ou même pour attendre votre bébé et l'accueillir dans les meilleurs conditions...

Sophro 2

Depuis 2016, j'ai complété mes connaissances par une formation en EFT (techniques de libération émotionnelle). Cette méthode allie la stimulation (du bout des doigts) de certains points d'acupuncture chinoise traditionnelle avec un travail sur les blocages et les phobies, les peurs qui peuvent entraver la vie d'un individu.

Sophro

Elle vise elle aussi à amener le patient à réussir à gérer son stress et son anxiété dans certains cas bien particuliers (en cas de phobies ou de timidité excessive par exemple) ou dans sa vie de tous les jours.

J'utilise fréquemment ces méthodes lors de mes autres soins pour les compléter lorsque je sens que cela peut être bénéfique à mon patient.

Sophro 6

Durée d'une séance environ 40 minutes. Tarif : 40 €

Ajouter un commentaire